Inaugurations à Briffons et Bourg-Lastic

Après plusieurs semaines intenses à l’Assemblée dans le cadre de l’examen du budget, j’ai particulièrement savourée cette matinée de samedi à Briffons et à Bourg-Lastic, aux côtés des élus locaux et des habitants du canton.

Ce fut l’occasion, en compagnie du Président du Conseil général, Jean-Yves Gouttebel, et du Conseiller général Gilles Battut, d’inaugurer les réaménagements effectués sur la route départementale 82 entre Briffons et l’entrée du hameau de Muratel. Ces travaux entrent dans le cadre du programme d’amélioration de l’itinéraire Herment/Saint-Julien-Puy-Lavèze, afin de répondre à la hausse de fréquentation sur les axes proches de l’A89.

IMG_8823

Nous avons ensuite rejoint Gilles Bellaigue, Maire de Bourg-Lastic, en présence de mes collègues Sénateurs Michèle André et Jacques-Bernard Magner, afin d’inaugurer la nouvelle médiathèque de la commune, désormais installée dans des locaux confortables et dotée d’un fonds beaucoup plus important. Elle conserve toutefois sa vaste collection d’oeuvre de poésie et, grâce à son festival Le printemps des poètes, Bourg-Lastic vient d’être labellisé “Village en poésie”.

IMG_8827

Partager :
  • Twitter
  • Facebook

Exprimez vous!