Mariage pour tous

Ce samedi après-midi j’ai répondu à l’appel à la manifestation en faveur du mariage pour tous organisée par de nombreuses organisations associatives, syndicales et politiques.

Comme j’ai eu l’occasion de le rappeler aux participants et aux média présents place de Jaude, j’y suis favorable depuis longtemps, car j’estime qu’il ne s’agit ni de sexualité, ni de famille, mais avant tout d’égalité de droits.

elus_les_bons

La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen indique clairement en son article premier : « Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits ». La seule question qui nous est donc posée est de savoir si notre droit respecte ce principe en la matière.

Si je peux comprendre que certains s’interrogent sur cette évolution au regard de leurs croyances ou convictions personnelles – qu’ils ont évidemment toute latitude à exprimer, dans les limites du respect de la loi – je tiens tout de même à rappeler qu’il ne s’agit en aucun cas de supprimer des droits aux couples hétérosexuels mariés, mais bien au contraire de permettre les mêmes droits pour tous, quelle que soit l’orientation sexuelle.

Partager :
  • Twitter
  • Facebook

Exprimez vous!