Communiqué de presse du groupe socialistes et apparentés : Pass vaccinal : nous venons d’obtenir qu’il ne s’applique pas aux 12-15 ans !

Ce mardi 4 janvier, Valérie Rabault, présidente du groupe Socialistes et apparentés, a interrogé le Premier ministre sur le pass vaccinal que le Gouvernement souhaitait initialement imposer aux mineurs de 12 à 15 ans. 
Cela mettait ces jeunes dans une impasse puisque dans le cas où leur cas où leurs parents refusaient la vaccination pour eux, ils n’auraient pas pu disposer du pass vaccinal. Dès lors, ils n’auraient plus pu pratiquer le sport et les loisirs auxquels le pass sanitaire leur donnait accès jusque-là.
Lors de la séance de questions au gouvernement, Valérie Rabault a demandé au Premier ministre de ne pas appliquer le pass vaccinal aux mineurs de 12 à 15 ans. 
A l’issue d’une négociation entre le Gouvernement et tous les groupes parlementaires, un accord a été trouvé qui a conduit au vote de l’amendement n°645 déposé par Cécile Untermaier, députée de Saône-et-Loire au nom de notre groupe, sous-amendé par le Gouvernement. Cet amendement a été voté par 386 voix « pour », et a reçu 2 voix « contre ». 
Concrètement, cela évitera aux mineurs de 12 à 15 ans d’être soumis au pass vaccinal pour pratiquer des activités sportives. Les dispositifs actuels (pass sanitaire avec test, rétablissement ou vaccination) continueront à être appliqués.

Partager :
  • Twitter
  • Facebook