Revue de presse – période du confinement

Madame, Monsieur

Comme vous avez pu le constater, nos institutions ont aussi subit les conséquences de la crise sanitaire. Ce fut le cas pour l’Assemblée nationale, où des protocoles stricts ont été mis en place pour poursuivre le travail parlementaire par voies de vidéo-conférences et en limitant le nombre de députés présents physiquement. Nous étions limités par exemple à 28 présents lors de l’examen en mars, puis en avril, des deux budgets rectificatifs.

Cette période a été particulièrement dense pour essayer d’accompagner, au plus près du terrain, les acteurs sanitaires, l’hôpital de Riom, mais aussi nos EHPAD, nos services à domicile, les acteurs économiques directement impactés par l’arrêt de leurs activités, les élus locaux qui ont démontré leur rôle essentiel, ainsi que nombre de particuliers en difficulté dans leurs démarches.

Vous trouverez ci-dessous un recueil de différents articles qui retracent une partie de mon action parlementaire durant cette période si particulière. Ces articles correspondent à 4 grands thèmes : la crise sanitaire du coronavirus, la problématique particulière de l’usine Luxfer de Gerzat, les deux lois de finances rectificatives et les sujets liés à l’organisation des collectivités locales.

Enfin, il m’a semblé utile, au moment où s’esquisse le débat de la « France d’après », de vous communiquer également quelques tribunes parues pendant cette période qui ont trait à des sujets divers mais tous essentiels.

Bonne lecture !

Prenez soin de vous !

Christine Pirès Beaune

Partager :
  • Twitter
  • Facebook