109 postes supplémentaires pour l’académie de Clermont-Ferrand

La dernière rentrée scolaire a été marquée par un effort conséquent (1000 création de postes d’enseignants, 500 d’assistants de prévention et de sécurité) rompant ainsi avec la politique de suppression massive de postes: 77.000 emplois supprimés dans l’Education pendant le quinquennat Sarkozy.

Dans la continuité de cette priorité donnée à la jeunesse, la prochaine rentrée scolaire se prépare depuis déjà plusieurs semaines. Pour l’académie de Clermont-Ferrand, au-delà du remplacement intégral des départs à la retraite, cette volonté se traduira en septembre 2013 par la création de 109 postes supplémentaires : 10 enseignants pour le 1er degré, 98 pour le second degré et 1 personnel administratif s’ajouteront donc aux effectifs actuels.

Par ailleurs Vincent Peillon, Ministre de l’Education Nationale, vient de préciser les priorités que sont le renforcement de l’accueil des élèves de moins de trois ans et la mise en place du dispositif « plus de maîtres que de classes ».

Enfin, nous aurons à examiner à l’Assemblée nationale dans les prochaines semaines, le projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’Ecole de la République.

Partager :
  • Twitter
  • Facebook

Exprimez vous!