Une rentrée scolaire apaisée

A l’occasion de cette journée j’ai pu mesurer le climat apaisé dans lequel s’est déroulé la rentrée scolaire dans le département en faisant une large tournée des établissements de la circonscription, accompagnée par mon suppléant Laurent DUMAS.

Les quelques sollicitations – légitimes – que m’ont fait parvenir parents d’élèves, enseignants et élus concernant des risques de fermeture de classes injustifiées ont trouvé des réponses satisfaisantes dans un dialogue constructif avec l’Inspection d’académie, dont je tiens à saluer la réactivité.

A Giat, à Volvic, à Saint-Gervais-d’Auvergne ou encore à Enval, des solutions intelligentes ont pu être trouvées afin que les élèves soient accueillis dans les meilleures conditions d’étude.

Il est évident que l’effort conséquent décidé par la nouvelle majorité en matière de créations de postes a largement favorisé cette accalmie. Pour le Puy-de-Dôme pas moins de 12 postes ont été créés.

Parallèlement, vous avez été nombreux à me dire à quel point la revalorisation de 25% de l’allocation de rentrée scolaire a pu alléger le poids financier que représente la rentrée dans le budget de nombreux ménages. 4 millions de familles en ont bénéficié.

Cette rentrée scolaire a donc marqué une rupture salutaire avec la politique agressive et destructrice menée ces dernières années en matière d’éducation. Ce mouvement ne demande qu’à être accentué tant l’éducation nationale a été abîmée par nos prédécesseurs.

Partager :
  • Twitter
  • Facebook

Exprimez vous!