Les trésoreries de Saint-Gervais d’Auvergne et de Montaigut sont préservées

DepuisPhoto Eckert CPB 29 juin 2016 plusieurs mois, un projet de réorganisation du réseau national des trésoreries est mené par le Secrétariat d’Etat au Budget, dans le cadre d’une concertation avec les élus des territoires concernés. Il s’agit à la fois d’assurer un service de qualité pour l’ensemble des utilisateurs, mais aussi de rationaliser les dépenses publiques.

La concertation concernait 218 trésoreries cette année, dont celle de Saint Gervais d’Auvergne, dans le cadre d’un projet de regroupement avec celle de Montaigut.

Le 2 juin dernier, lors de la visite à Clermont-Ferrand de Christian ECKERT, j’avais organisé une rencontre entre le Secrétaire d’Etat au Budget et les élus de ce territoire, afin qu’ils puissent faire valoir les spécificités et les complémentarités des trésoreries de Saint Gervais et de Montaigut.

Le 22 juin, j’avais rencontré le cabinet de Christian ECKERT pour rappeler la situation particulière de Saint Gervais d’Auvergne qui est sur le point de faire labéliser une Maison de Services au Public.

Hier, j’ai pu à nouveau m’entretenir avec Christian ECKERT à Bercy sur cette question à la veille de l’annonce des conclusions de la concertation nationale.

Aujourd’hui, le Secrétaire d’Etat vient de m’annoncer la préservation des trésoreries de Saint Gervais d’Auvergne et de Montaigut.

Cette décision fera l’objet d’une publication au Journal Officiel dès la semaine prochaine.

Je suis heureuse de constater que la parole des élus de notre territoire ait été pleinement prise en compte.

Partager :
  • Twitter
  • Facebook