Visites de la Saint-Sylvestre

Comme traditionnellement, j’ai rendu visite, le 31 décembre 2015, aux agents publics en service pour cette nuit de la Saint-Sylvestre. Il s’agissait pour moi de leur témoigner reconnaissance et considération. En effet, pendant que des millions de citoyens font la fête ce soir-là, de nombreux fonctionnaires assurent notre sécurité.

Mais avant cela, j’ai souhaité débuter la soirée à 18h,  par une visite à Pessat-Villeneuve. Avec le maire, Gérard DUBOIS, nous avons rendu visite aux jeunes migrants, arrivés récemment à Pessat, pour leur souhaiter une bonne et heureuse année 2016.

migrant

Je me suis rendue ensuite aux services des urgences de l’hôpital de Riom où j’ai discuté avec l’équipe présente du projet de reconstruction des urgences. Une nouvelle fois, j’ai pu vérifier l’impérieuse nécessité de nouveaux locaux.

La visite s’est poursuivie au commissariat de police de Riom puis au centre de Secours. J’ai pu échanger sereinement avec l’équipe de pompiers mobilisés ce soir- là. Nul doute que, dans le dialogue instauré avec l’exécutif départemental,  des solutions seront trouvées pour assurer le bon fonctionnement du SDIS 63.

J’ai terminé la soirée par une visite au centre de détention de Riom puis à la maison d’arrêt. Là encore, un échange cordial mais franc. Les personnels sont inquiets. Leur cadre de travail va changer, ils se posent beaucoup de questions, c’est légitime. Je forme le vœu que demain, au nouveau centre pénitencier, le personnel soit satisfait de ses nouvelles conditions de travail.

reveillon centre détention

Au terme de ce périple, à 21h30, je suis rentrée chez moi, fière de notre service public et de ses nombreux agents. Le service public est notre bien commun, soyons en tous persuadés.

Voici le lien vers l’article publié par le journal La Montagne à cette occasion: LIEN

Partager :
  • Twitter
  • Facebook