Le choc de simplification se poursuit

choc-de-simplification-608x400

Le choc de simplification, annoncé par le Président de la République en 2013, fête ses deux ans cette année. L’objectif de cette simplification est de rendre les procédures entre l’administration, les citoyens et les entreprises plus rapides et plus efficaces.

Le 1er juin, Thierry MANDON, Secrétaire d’Etat chargé de la réforme de l’Etat et de la simplification, a présenté une série de mesures nouvelles destinées à faciliter les démarches des particuliers et des entreprises.

40 mesures visent directement à faciliter le quotidien des Français dans des domaines variés tels que la santé, les prestations familiales, l’emploi, le renouvellement des papiers, la citoyenneté, les transports, le paiement des impôts, l’éducation, la retraite, le handicap et le logement. 52 mesures ont également été dévoilées pour faciliter le quotidien et les démarches administratives des entreprises.

Cette annonce fait suite à la série de mesures qui avait déjà été dévoilée en novembre 2014. L’ensemble repose sur la consultation gouvernementale qui fut menée à l’été 2014, « Faire simple».

 

Pour plus de détails sur le contenu de ces mesures de simplification:

http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/contenu/piece-jointe/2015/06/dossier_de_presse_-_simplification_pour_les_particuliers.pdf

http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/contenu/piece-jointe/2015/06/dossier_de_presse_-_simplification_pour_les_entreprises.pdf

Partager :
  • Twitter
  • Facebook