Communiqué : Avenir de la sous-préfecture de Riom

Vous trouverez ci-dessous le communiqué que je viens de publier avec mon collègue Sénateur Jacques-Bernard MAGNER concernant l’avenir de la Sous-préfecture de Riom.

 

 Avenir de la Sous-préfecture de Riom

Ces derniers jours, la presse locale et nationale se fait à nouveau l’écho d’un « rapport confidentiel » qui préconiserait la fermeture de 47 sous-préfectures, dont celle de Riom.

La Députée Christine PIRES BEAUNE et le Sénateur Jacques-Bernard MAGNER, ont immédiatement interpellé par courrier le Premier ministre et le Ministre de l’Intérieur, comme ils l’avaient déjà fait lors de précédentes rumeurs à ce sujet en juillet 2013.

Dans ces courriers, que vous trouverez en pièces-jointes, les parlementaires ont mis en avant les spécificités de l’arrondissement de Riom et les raisons objectives qui rendraient incompréhensible une éventuelle fermeture de cette Sous-préfecture. Une demande de rendez-vous rapide a été adressée à Bernard CAZENEUVE.

Ils ont par ailleurs rappelé les engagements pris par le Premier ministre, dans le cadre de la réforme territoriale, concernant la priorité donnée afin de « renforcer l’organisation des services de l’Etat au niveau départemental, autour du préfet et  des sous-préfets ».

La Députée et le Sénateur ont également rappelé leur demande d’une nomination rapide d’un Sous-préfet pour l’arrondissement de Riom, le poste étant vacant depuis le 19 juin.

 Courriers à M VALLS et B CAZENEUVE

Partager :
  • Twitter
  • Facebook