Indécent et irresponsable !

J’ai pris connaissance avec stupeur du montant de la « retraite chapeau » que touchera Monsieur Philippe Varin, Président du Directoire de PSA, lors de son départ l’an prochain.

Après quatre années à la tête du groupe, ce sont 21 millions d’euros qui ont été provisionnés par le constructeur automobile pour sa seule retraite complémentaire.

Tout bonnement scandaleux et indécent en soit, ce montant démesuré est d’autant plus choquant lorsque l’on observe le bilan  de Monsieur Varin,  pour le moins discutable au vu des difficultés du groupe et des conséquences sociales dramatiques des choix stratégiques effectués.

Je pense aux 11.200 postes en cours de suppression. Je pense aussi tout particulièrement aux salariés du site d’Aulnay-sous-Bois, en cours de fermeture, et qui vont recevoir dans les prochaines semaines leur lettre de licenciement, sans qu’aucune solution n’ait été trouvée, malgré les engagements de Monsieur Varin.

Face à l’ampleur de son échec et au vu des efforts considérables qu’il a exigé des salariés de l’entreprise, la décence et la responsabilité commandent à Monsieur Varin de participer à l’effort en renonçant à cet avantage obscène.

Partager :
  • Twitter
  • Facebook