Mission pour un pacte de gouvernance financière avec les collectivités locales

Le Président de la République vient de missionner deux anciens Ministres du Budget Alain LAMBERT (Président du CG de l’Orne, DVD) et Martin MALVY (Président du CR Midi-Pyrénées, PS), dans le but de lui faire des propositions afin de bâtir avec les collectivités territoriales un pacte de gouvernance financière.

Il s’agit clairement de réfléchir à la modernisation de l’action publique, afin de préserver durablement nos services publics, tout en maîtrisant leurs coûts.

En tant que rapporteur spécial en charge de la mission « relations avec les collectivités territoriales — avances aux collectivités territoriales » auprès de la Commission des Finances de l’Assemblée nationale, je salue cette initiative qui va permettre de raisonner sur l’ensemble de la sphère publique.

Le Président de la République a donné du temps et des moyens aux deux anciens ministres qui vont pouvoir travailler en s’appuyant sur les administrations centrales.

Je serai très attentive aux conclusions de cette mission.

Vous pouvez prendre connaissance de l’intégralité de la lettre de mission que le Chef de l’Etat a adressée à Alain LAMBERT et Martin MALVY en cliquant sur le lien ci-dessous:

Malvy Lambert

Partager :
  • Twitter
  • Facebook

Exprimez vous!