Servant au Palais Bourbon

Ce mercredi 27 mars, j’ai accueilli une trentaine d’habitants de la commune de Servant  pour une visite de l’Assemblée nationale. Accompagnés de leur Maire, Dominique SOUILHAT, et de leur Conseiller général, Bernard LESCURE, ils ont pu découvrir le Palais Bourbon, construit par la Duchesse de Bourbon à la fin du XVIIeme siècle. Affecté depuis la Révolution à la chambre basse du Parlement, ce palais a été profondément remanié durant la monarchie de Juillet, et le groupe a pu découvrir les peintures d’Eugène Delacroix, d’Horace Vernet et d’Abel Pujol dans la salle des Pas perdus, la bibliothèque ou encore la salle des Quatre colonnes.

La visite s’est terminée dans l’hémicycle où siègent les 577 députés. A travers la description des différents éléments de cette salle (perchoir, tribune, bancs, galeries), les visiteurs ont pu redécouvrir la procédure législative, le rôle et les pouvoirs des parlementaires.

Nous avons clôturé cette rencontre à la Questure pour le verre de l’amitié, avant que  les Servantais se dirigent vers Versailles pour une visite du château.

servant visite AN

Partager :
  • Twitter
  • Facebook

Exprimez vous!