Archives pour novembre 2016

Seita de Riom: Christine Pirès Beaune interpelle le gouvernement

Après l’annonce brutale d’hier matin concernant la volonté de l’entreprise SEITA France de se désengager de son site de Riom, j’ai interpellé le Premier ministre lors de la séance des questions au gouvernement de ce mercredi 30 novembre.

Vous trouverez ci-dessous la vidéo reprenant ma question ainsi que la réponse du Secrétaire d’Etat en charge de l’Industrie:

 

  Lire la suite...

Fermeture de l’usine Seita de Riom – Communiqué

Vous trouverez le communiqué que je viens de publier suite à l’annonce, ce matin par
l’entreprise SEITA France, de la fermeture de son usine de Riom:

communique-seita-riom-29nov2016

  Lire la suite...

Compte-rendu de la réunion de la délégation des Outre-mer du 25 octobre 2016 : échange de vue avec Christine PIRES BEAUNE rapporteur spéciale de la mission « Relations avec les collectivités territoriales »

Échange de vues avec Mme Christine Pires Beaune, rapporteure spéciale de la commission des finances sur les concours financiers de l’État aux collectivités territoriales des outre-mer. M. le président Jean-Claude Fruteau. Je suis heureux de souhaiter la bienvenue, en votre nom, à notre collègue Christine Pires Beaune, députée du Puy-de-Dôme. Christine Pires Beaune est rapporteure spéciale […]

  Lire la suite...

Mon rapport sur les crédits de la mission budgétaire « Relations avec les collectivités territoriales »

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le rapport que je viens de publier au nom de la Commission des Finances de l’Assemblée nationale sur le projet de Loi de finances pour 2017 en tant que rapporteure spéciale concernant la mission budgétaire « Relations avec les collectivités territoriales ». rapport-rct-plf-2017

  Lire la suite...