Archives pour mai 2013

101 raisons de faire confiance à la gauche

Au cours du rassemblement des députés socialistes à la Maison de l’Amérique Latine à l’occasion de la conférence de presse du Président de la République, le groupe SRC, dont je suis membre, a diffusé un bilan de la première année intitulé « 101 raisons de faire confiance à la gauche ».

Il retrace les grandes lignes de l’action de la majorité de gauche depuis la victoire de François Hollande.

Vous pourrez en prendre connaissance ci-dessous:

101RaisonsDeFaireConfianceALaGauche

  Lire la suite...

Ma réaction suite à la conférence de presse du Président de la République

A l’occasion de sa conférence de presse d’hier, le Président de la République a tenu à tirer le bilan de cette première année de mandat et à tracer les prochaines étapes de notre action au service du redressement du pays.
Il a rappelé les réformes essentielles qui ont d’ores et déjà été mises en œuvre pour retrouver le sérieux budgétaire indispensable à la crédibilité de la France ; la mobilisation en faveur de la compétitivité (CICE, BPI…) pour renforcer notre industrie et notre appareil de production ; la maîtrise de la finance à travers la séparation des activités bancaires de dépôt et de spéculation, afin d’éviter les prises de risque aventureuses ; enfin la réforme du marché du travail.
Ainsi, la première année du quinquennat a été pleinement consacrée à la défense de notre souveraineté, à la remise en ordre de notre économie, à la sauvegarde de notre modèle social et à la réparation des injustices, afin de bâtir les fondements d’un retour à la croissance.

  Lire la suite...

Bilan d’action de la majorité: Une année de redressement de la France

Une année vient de s’écouler depuis l’élection de François Hollande. A cette occasion le groupe Socialiste de l’Assemblée nationale, dont je fais partie, publie un bilan de nos actions en faveur de la reconquête de l’emploi et de la compétitivité, pour le retour de la justice, la réduction de la dette et des déficits, la refondation de l’école, la mise en oeuvre d’une République exemplaire et vers la réorientation de l’Europe.

Vous trouverez ci-dessous le document de bilan préparé par le groupe des députés socialistes:

  Lire la suite...

Bilan des engagements après un an d’action

Il y a tout juste un an François HOLLANDE était élu Président de la République

Je vous invite à  faire le point sur l’ensemble des actions engagées dans ce premier temps du quinquennat et à prendre connaissance du premier bilan des engagements pris durant la campagne:

  Lire la suite...