Archives pour avril 2013

Équilibre nutritionnel dans les cantines scolaires: Question à Jean-Marc AYRAULT

J’ai attiré l’attention de Jean-Marc AYRAULT, Premier ministre, sur la question  sur la question de l’équilibre nutritionnel dans les cantines scolaires.

Vous trouverez ci-dessous le texte de ma question écrite, ainsi que la réponse du Premier ministre.

  Lire la suite...

Retour sur les 12 premiers mois de refondation de l’école

Presque tout juste un an après la nomination du Gouvernement de Jean-Marc AYRAULT, je vous propose de revenir sur ces douze premiers mois de refondation de l’école.

Dès avant l’été dernier, des mesures de réparation ont été prises dans le cadre de la rentrée scolaire 2012: création de 1000 postes de professeurs des écoles, de 2000 postes d’assistants d’éducation, revalorisation de 25% de l’allocation de rentrée scolaire…

  Lire la suite...

39ème anniversaire de la révolution des œillets

Une nouvelle fois, l’association les « œillets pour la liberté » a fait salle comble à Ménétrol pour ce 39ème anniversaire de la Révolution portugaise.

250 personnes se sont retrouvées autour d’un bon repas, préparé et servi par les membres de l’association des Portugais de Riom.

Après les mots de bienvenue prononcés par José Manuel Fernandes, Philippe Murat, Président de l’association a remercié l’ensemble des convives ainsi que tous les bénévoles qui ont contribué au succès de cette soirée.

  Lire la suite...

Au marché des potiers de Gouttières

Ce samedi, à l’invitation du maire, Jean-Pierre Charvillat,  j’ai eu le plaisir d’inaugurer la 19eme édition du désormais célèbre et reconnu marché des potiers de Gouttières.

  Lire la suite...

Repas républicain sur le thème de la décentralisation

A l’invitation de la section du Parti Socialiste de Pontgibaud, et de son secrétaire Anthony LEROY, j’ai participé hier soir à un riche débat, à Bromont-Lamothe, autour des prochaines lois de décentralisation, en compagnie de mon collègue Sénateur Jacques-Bernard MAGNER et du premier secrétaire départemental du PS Alexandre POURCHON.

A la suite de la brillante intervention de Vincent AUBELLE, professeur associé à l’Université de Marne-la-Vallée et membre du conseil de rédaction de la revue Pouvoirs Locaux, je suis intervenue afin de détailler les trois projets de loi présentés en Conseil des ministres par Marylise LEBRANCHU.

  Lire la suite...