Réserve parlementaire 2017 : liste des subventions allouées

Vous trouverez ci-dessous la répartition de la réserve parlementaire pour l’année 2017, sur la deuxième circonscription. J’ai choisi de répartir la somme qui m’est allouée en toute transparence, selon un barème clair et précis (que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien suivant : http://www.christinepiresbeaune.fr/reserve-parlementaire-2013/), en ne faisant aucun choix d’opportunité ou d’étiquette politique. […]

  Lire la suite...

Continuons Ensemble

Communiqué de Christine Pirès Beaune et Laurent Dumas réélus députée et suppléant de la 2ème circonscription du Puy-de-Dôme Nous tenons à remercier l’ensemble des électeurs de la circonscription qui ont fait l’effort de participer à ce dernier scrutin déterminant pour notre pays, en regrettant que le niveau d’abstention soit aussi élevé. Nous remercions plus particulièrement […]

  Lire la suite...

Vœux 2017

Chers concitoyens,

En ce début d’année 2017 je veux vous adresser mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et d’épanouissement personnel, pour vous et pour tous ceux qui vous sont chers.

Sans nier les difficultés, la France est l’un des pays du monde qui offre les meilleures conditions de vie, d’espoirs et de possibilités de croire en l’avenir. Il faut continuer à renforcer ces atouts afin que TOUS puissent en profiter.

2017 sera une année déterminante pour l’avenir de notre pays, de son modèle social et de sa place en Europe et dans le monde.

Au doute, au renoncement, au retour en arrière et au repli sur soi, je suis persuadée que nous préférerons collectivement la solidarité, la justice et la fraternité, qui nous permettront de continuer à bâtir une France plus juste, dans laquelle chacun – quelles que soient son origine, sa condition sociale et ses convictions personnelles – trouve à s’épanouir pleinement.

  Lire la suite...

Pétition: le non-cumul des mandats des parlementaires ne doit pas être remis en question !

IMG_8375

« A partir de juin 2017, députés et sénateurs ne pourront plus cumuler leur mandat de parlementaire avec celui de maire, maire-adjoint, président ou vice-président d’un département, d’une région ou d’un EPCI.
Une avancée majeure, plébiscitée par les Français qui veulent rompre avec cette triste exception française qui gangrène notre démocratie.

Pourtant, des voix s’élèvent de plus en plus fortement pour revenir sur ce progrès. Le parti « Les Républicains », totalement décomplexé sur cette question comme sur d’autres, a « franchi la ligne jaune » en déposant deux propositions de loi (à l’Assemblée nationale et au Sénat) visant à repousser à 2020 l’entrée en vigueur de cette mesure. Un report en fait synonyme d’abandon pur et simple. Une volonté rétrograde, en total décalage avec ce qu’attend le pays.

Nous devons donc nous mobiliser pour qu’aucun retour en arrière ne soit possible !

Nous voulons affirmer, par cette pétition, toute notre détermination à ce que la loi limitant le cumul des mandats des parlementaires s’applique dès 2017.

Citoyens, élus, rejoignez les 40 députés, initiateurs de la pétition ! 

VOUS AUSSI, SIGNEZ LA PETITION: ICI »

Premiers signataires:

Christine PIRES BEAUNE, Députée du Puy-de-Dôme ;
Patricia ADAM, Députée du Finistère ; Jean-Pierre ALLOSSERY, Député du Nord; Philippe BAUMEL, Député de Saône-et-Loire ; Karine BERGER, Députée des Hautes-Alpes ; Chantal BERTHELOT, Députée de Guyane ; Jean-Luc BLEUNVEN, Député du Finistère ; Brigitte BOURGUIGNON, Députée du Pas-de-Calais ; Emeric BRÉHIER, Député de Seine-et-Marne ; Alain CALMETTE, Député du Cantal ; Nathalie CHABANNE, Députée des Pyrénées-Atlantiques ; Marie-Anne CHAPDELAINE, Députée de l’Ile-et-Vilaine ; Marie-Françoise CLERGEAU, Députée de Loire-Atlantique ; Valérie CORRE, Députée du Loiret ; Catherine COUTELLE, Députée de la Vienne ; Pascale CROZON, Députée du Rhône ; Seybah DAGOMA, Députée de Paris ; Laurence DUMONT, Députée du Calvados, 1ère Vice-présidente de l’Assemblée nationale; Daniel GOLDBERG, Député de Seine-Saint-Denis ; Chantal GUITTET, Députée du Finistère ; Benoit HAMON, Député des Yvelines ; Françoise IMBERT, Députée de Haute-Garonne ; Régis JUANICO, Député de la Loire ; Chaynesse KHIROUNI, Députée de Meurthe-et-Moselle ; Pierre-Yves LE BORGN’, Député des Français établis hors de France ; Marylise LEBRANCHU, Députée du Finistère ; Bernard LESTERLIN, Député de l’Allier ; Lucette LOUSTEAU, Députée du Lot-et-Garonne ; Martine MARTINEL, Députée de Haute-Garonne ; Monique ORPHE, Députée de la Réunion, Elisabeth POCHON, Députée de Seine-Saint-Denis ; Catherine QUÉRÉ, Députée de Charente-Maritime ; Denys ROBILIARD, Député du Loir-et-Cher ; Marcel ROGEMONT, Député de l’Ile-et-Vilaine ; Barbara ROMAGNAN, Députée du Doubs ; Julie SOMMARUGA, Députée des Hauts-de-Seine ; Suzanne TALLARD, Députée de Charente-Maritime ; Cécile UNTERMAIER, Députée de Saône-et-Loire ; Jacques VALAX, Député du Tarn ; Jean-Michel VILLAUMÉ, Député de Haute-Saône ; Paola ZANETTI, Députée de Moselle…

 

  Lire la suite...

Seita de Riom: Christine Pirès Beaune interpelle le gouvernement

Après l’annonce brutale d’hier matin concernant la volonté de l’entreprise SEITA France de se désengager de son site de Riom, j’ai interpellé le Premier ministre lors de la séance des questions au gouvernement de ce mercredi 30 novembre.

Vous trouverez ci-dessous la vidéo reprenant ma question ainsi que la réponse du Secrétaire d’Etat en charge de l’Industrie:

 

  Lire la suite...